14 March 2007

Speed dating




Attention 5 - 4 - 3 -2 -1 - 0: c’est parti!

Alors comment tu t’appelles t’as quel âge qu’est ce que tu fais dans la vie t’écoutes quoi comme musique t’as des frères et sœurs quelle est ta plus longue relation c’est quand la dernière fois que t’as eu un copain tu te vois ou dans 5 ans ?...etc.

Eprouvant le speed dating 2 soirs de suite : On est bombardée de questions hyper personnelles par un inconnu qui n’est même pas assez gentleman pour dégainer £40 pour nous inviter au restau.

Quand au bout du troisième date, il pose encore pudiquement 2 bises sur nos joues, on prend son courage à deux mains et on ose l’embrasser sur la bouche. Resultat: on n’entend plus parler de lui pendant plusieurs jours !

Quand agacée par ce silence persistant qui n’en finit pas de nous torturer, on est rongée par le remord (pourquoi il appelle pas ? qu’est-ce que j’ai fait de mal ? j’aurais pas dû l’embrasser, je lui ai fait peur), on lui envoie un texto pour savoir ou on en est dans cette histoire à 2 francs, que notre message reste trop longuement sans réponse à notre goût, alors on le harcèle au téléphone pour tomber sur son répondeur 5 fois, 10 fois, 15 fois, et à la fin on téléphone juste pour entendre sa voix.

Quand enfin il daigne répondre un samedi soir à 22h45 passées, c’est pour lire avec amertume sur le petit écran de notre mobile qu’il n’envisage pas de nous considérer comme une girl friend mais plutôt comme une friend tout court.

Alors on se met sur son 31 et on rejoint nos copines célibattantes dans un bar qui nous disent toutes à l’unisson « forget about it ». On n’a pas craqué « head over heels » pour cet indécis donc on « move on » et on fantasme sur Matthew Mc Colaughney!

Elsa Swietlik.

No comments:

Post a Comment