01 August 2007

La main dans le sac !

Le Paddington de Chloe









I'm not a plastic bag
( ou la folie pour le cabas ecologique)
http://www.anyahindmarch.com/division/environmental_bags.aspx



Le bouquin de Marie Desplechin



Une femme dresse l'inventaire de son sac à main.

Chaque objet évoque un pan de son histoire, des visages, des rivages, des rêves enfouis, des brisures, des voyages. Ce déballage, dont on ne sait pas ce qui le motive, révèle la vie intime d'une femme en quête d'elle-même, qui se dévoile, objet après objet, à la faveur de textes concis et incisifs. Un bâton de rouge à lèvres, un carnet d'adresses, un porte-monnaie, un préservatif, une boîte d'allumettes, une photo, un porte-clés : tout ce fatras de femme, porté à l'épaule, jour après jour en dit long sur sa propriétaire, construisant à son insu, un portrait d'elle tout en nuances.


Blogs qui parlent de sacs




Expressions avec le mot "Sac"

-Comme un sac a patates
-Pris la main dans le sac
-L'affaire est dans le sac
-Sac a vin
-Sac a puces
-Mettre a sac
-Vider son sac
Ke Kya dans mon sac ?
  • Ma pochette "Louis Vuitton" avec ma carte bancaire, ma carte d'identite, mes recus, des cartes de visites, et mon porte-monnaie lui aussi "Louis Vuitton"
  • Mon agenda Filofax
  • Mes cles
  • Mon portable
  • Ma pochette a pois flashy avec des rouges a levres, gloss etc.
  • Ma oyster card
  • Mon carnet icones religieuses style bresilien
  • Mon digital camera
  • Mes lunettes de soleil (de star)
  • Mes clops
  • Ma creme pour les mains
  • Mon gloss
  • Du nettoyant pour lentilles
  • Mes lunettes de vue diamantees
  • Un bouquin
  • Mon miroir a paillettes rose
  • Mon i-pod nano
  • Des stylos
  • Une lime a ongles

C'est passionnant n'est-ce pas ?

No comments:

Post a Comment