23 September 2007

A blissful sunday

Ce matin je me levai, à 11 heures, en pyjama de flanelle grise, les cheveux attachés par un chouchou en tissu toile de Jouy. Je descendis les escaliers et entrepris de préparer des crêpes parfumées à l’eau de fleur d’oranger pour mes colocataires, accompagnées d’un café au lait à l’americano organic arabica.





Sur la table, j’alignai divers ingrédients et bocaux plus alléchants les uns que les autres : citron, sucre de canne, noix, pépites de chocolat, poudre de noix de coco, confiture de fraise, crème de marron, sucre vanillé…
Après ce petit-déjeuner tardif, je m’attelai aux tâches ménagères dominicales : nettoyage de la cuisine.



Puis je pris ma douche m’enveloppant de mousse crannberry kiwi, m’habillai d’un vieux jean large et confortable, débardeur cintré bleu pétrole et baskets Nike, pour enfourcher ma bicyclette, comme la veille, et profiter des rayons de soleil d’un mois de septembre touchant à sa fin.
Nous pédalâmes jusqu’au Village, passant devant les pubs, restaus, et petites boutiques branchées du quartier, traversant l’ancien cimetière et la plus vieille bâtisse du lieu.
C’est à la pâtisserie « Le fraisier » que nous nous arrêtâmes prendre un latte, attablés en terrasse au soleil, feuilletant un magazine de stars et célébrités.



De retour à la maison, je m’allongeai sur le canapé et, confortablement lovée, entourée de coussins en soie moirée, me plongeai dans mon livre de filles, narrant les aventures d’une jeune maman à New York.
Je sombrai dans un délicieux repos, le visage réchauffé par le soleil à la fenêtre, quand une petite faim commença à pointer le bout de son nez. Alors je pris mon cabas de jute et allai faire quelques achats au marché international.
Je préparai une soupe de lentilles que je parfumai d’un oignon émincé, huile d’olive, filet de citron et persil haché. Le tout fut accompagné de pain pita tiédi au four.
La carence assouvie, mes épaules endolories par le vélo furent massées par les mains chaudes de mon colloc, un bien être mérité après de nombreux kilomètres, bras tendus sur le guidon.


La fin de la journée s’acheva par un verre de vin blanc frais "semi sweet", peu cher et délicieux, pris en apéritif sur le bateau de Colin et Tarell. Puis je regardai en dvd un très bon film coréen "Old Boy"et en last treat avant le coucher, je préparai un chocolat viennois surmonté de chantilly faite maison, et décorée par de petits vermicelles multicolores.


Ce fut une journée charmante, en adéquation totale avec le moindre de mes désirs.

Elsa Swietlik

No comments:

Post a Comment