07 July 2008

Le marié était en baskets


Le périple Bruxellois a commencé quand, à bord de l’Eurostar, dans mon « carré », comme j'aime à appeler cet espace vacant et paisible de 4 sièges en vis-à-vis, trois gros belges ont débarqué en criant « Voilà ! c’est là la place septante un et septante deux ! », « veux-tu te mettre près de la fenêtre ? Oh ben non j’ai déjà été tantôt ! »…

Au terminus,j’ai sauté dans un taxi et, quand je suis arrivée à l’hôtel Bloom, histoire de continuer la rigolage amorcée, j’ai texté Dimitri :" je suis dans le lobby, une fois "…





Dans la salle de bain en marbre, j’ai dit "chouette ! des échantillons !", mais Dimitri les a réquisitionné « pour sa collection », alors je me suis dit "bon, c’est pas grave je vais peut être pouvoir me laver avec le bonnet de bain"...

Le lendemain on est partis à onze heures pour aller à la maison communale (en Belgique il n'y a pas de mairie, c'est Serge qui l'a dit dans le train), et 20 minutes de marche en hauts talons sur les pavés, je peux te dire que si tu portes pas des Louboutins, t'es mal barrée (sauf si tu t'appelles Elzaz et que t'assures, en toutes circonstances).


Les mariés ont échangé les alliances et le Monsieur a sorti quelques vannes comme quoi il y a de la place pour ajouter dix enfants sur le contrat de mariage.

A la sortie, les invités ont lancé du riz et même que François a jeté sa tête en arrière en riant très fort, et Dimitri a sorti « après, c’est risotto ! ».


Après des coupes de champagne et du rosé, on est sorti de table vers 16 heures, et il pleuvait un peu mais heureusement le garçon nous a servi un expresso qui n’était ni single ni double, mais carrément triple. Après j'ai pris une photo avec le marié, comme ça tu peux voir le cool style costume / tennis blanches (et aussi accessoirement mes superbes stilettos à la Sex and the City).



Ensuite j’ai fait un peu la sieste (car j’avais mal à la tête) et Dimitri est revenu avec ses nouvelles lunettes à monture noire (devant) et rouge (derrière), même qu’il a demandé à cinquante personnes dans la soirée « alors, elles sont bien mes lunettes ? ».



Moi j’avais un diadème de princesse, car au Maroc on m'appelle "Alsa, la princesse Londonienne", et à Londres en italien "Principessa".



Dans la chambre, Dimitri a débalé ses victuailles belges, et malgré mon assoupissement alcoolisesque, je me suis réveillée les yeux écarquillés en criant « Oh les bonnes gaufres ! ».

Le soir, c’était Yaccine le DJ qui a mixé, et les gens avaient l’air contents car ils se sont mis à remuer leurs bras dans tous les sens. Et la maman du marié a dit « oh la la c’est bruyant cet orchestre ! ».

Vers 3 heures du matin Clément a lancé, vachement réveillé « allez! nous on va en « after », tu viens ? ».
Et LA boîte où il faut sortir à Bruxelles, à ce qui paraît c’est le "Mirano". Tu connais pas le Mirano ? ben demande au Clément, car après nous avoir dis 15 fois « hé ! tu vas au Mirano ? », il est rentré sourd le lendemain.

Avant de partir on s'est pris en photos dans les sièges bulles.


A 13 heures, on avait rendez vous "Place du jeu de balle" pour manger un « Brunch » (sois disant). Mais on a aterri chez Wilim, ou un truc comme ça, enfin un nom flamand quoi, et on a dû expliquer à la serveuse ce qu'était un brunch (ndlr la contraction de breakfast et lunch, on sait jamais des fois que y'en a qui savent pas), mais il ne faut pas lui en vouloir, car c'est pas de sa faute si elle habite en Belgique, t'es marrant toi, c'est pas gentil de se moquer comme ça.

Après une gaufre sèche et un café au jus de chaussette, le marié a eu la bonne idée de nous emmener à "la baraque à frites" comme dans les Chtis, même que ça n'a pas trop plu à son père parce que c'était pas "assez chic" (mais ça faut pas le dire, hein ça reste entre nous, car je suis pas censée avoir entendu !). Mais après on s'est gelé avec le vent de l’ouest, surtout moi que j’étais encore en havaianas.


A la fin, on a roulé nos valises sur les pavés jusqu’à la gare du Midi, Thibault m’a acheté le Elle Belgique, et je me suis endormie la bouche ouverte dans l’Eurostar, à côté d’une grosse anglaise qui parlait de « pick up en limo » et qui avait laissé son passeport diplomatique bien en évidence sur la tablette (je te rassure j’étais pas en first).

Un grand merci à Sarah & François pour cette belle fête, en attendant de vous revoir prochainement à Londres...


Vive les mariés !!!!

2 comments:

  1. Anonymous21:22

    salut miss,

    on a tous a-do-ré ton post psychédélique sur le mariage de l'année!

    tu nous as bien fait rire, et on a vraiment été ravis de faire ta connaissance. on a aussi été déçus de manquer le mix du frangin, mais pas grave, on ira vous voir à london et il nous fera une démo!

    porte-toi bien

    a plus
    william

    ReplyDelete
  2. Anonymous21:23

    Trop fort une bouilloire, je crois qu'on l'a mise exprès sur la liste pourvous!!! Merci d'avoir mis l'ambiance à notre mariage Elsa, excellent ton post "le marié était en baskets", décidément j'ADORE tonblog!! Merci pour les photos
    A bientôt à Londres
    Bisous
    Sarah

    ReplyDelete