02 December 2008

C'est qui Elzaz Blog ?

Je viens de Verberie, une petite ville de l'Oise sans grand intérêt, où j'habite dans les appartements au-dessus de mon école primaire. Sur la place les jours de marché, j'aime bien acheter des habits pour mon kiki (le kiki de tous les kikis!), je regarde Albator à la télé (mais pas Candie), mon beau-père m'achète Ken féérique "comme ça il y a un homme dans la maison", je pique 10 francs dans la sacoche de mon père, posée sur le buffet, et j'achète des bonbons chez la femme à barbe, qui fait tomber des petits jesus (en montrant son gros cul) et les remet dans le sac en disant "et hop dans l'sac!", ni vu ni connu.

Au collège, j'ai le droit à "ton frère il est chiant" et "ton père il est con" (le prof de musique).

Je suis amoureuse de Steve Pina qui a les yeux très bleus et qui joue vachement bien au foot.

A 15 ans, je pars au lycée et je vis chez ma mère à Compiègne, une ville bourgeoise avec un bel hôtel de ville, un château et des rues piétonnes. Mon frère chante dans un groupe de rock Ladybird, moi je danse sur les tables du Sweet Home Pub.

Je fréquente des "Zouz" aux cheveux longs (qui a pêté 3 boutons sur son clavier au festival de Thourote) et ma mère lui dit "et vous, vous parlez l'italien peut être ?!" quand elle nous surprend dans ma chambre, penchés sur le dico.. En 1994, lorsque je passe mon bac, elle s'exclame devant mes potes recalés "je le savais ma fille, que tu aurais mention assez bien!!!!".

A 18 ans, j'entame un DEUG LCE Anglais à Amiens dans la somme, une belle ville du nord bien grise et avec une belle tour toute moche de l'architecte Perret.

Je commence ma grande histoire d'amour avec B, qui au bout de 4 mois m'annonce qu'il part bosser pour une ONG en Afrique. Je le revois...7 mois plus tard. Je pars à Conakry, Guinée, en 1995 deux fois dans la même année. J'ai deux longues tresses et une robe en vichy.
On roule en 4x4 et je vis 2 mois dans une villa avec piscine pendant la saison des pluies.

Puis je pars 4 mois fille au pair sur l'île de Wight, ou je m'occupe d'un nouveau né Hugo et de son grand frère de 3 ans, Piers. J'ai 20 ans et je sors beaucoup en boîtes de nuit. Je fais mauvais genre à trop ressembler aux anglaises.

Après ma licence, je file à Paris faire du FLE (français langue étrangère), j'habite dans une chambre de bonne avec un lavabo de poupée et je fais la fête avec Rafa des bois, ma meilleure amie. On bosse à La Taverne les week ends, et Céleste nous donne des sous "pour s'acheter des collants". Je passe mon plus bel été sur les Buttes de Chaumont dans un deux pièces gratuit avec terrasse, un amant marié et mon violon irlandais.

Après ma Maîtrise, j'enseigne pendant un an dans le 14ème, où je rencontre Brian (pas celui de Violette Uber hein !), et je le suis à Londres en 2001. Je bosse à l'Institut Français pendant 3 ans, j'apprends la samba, je défile au carnaval de Notting Hill et j'organise deux expos de mes collages à Bricklane et Old Street.

En 2004 je pars au Maroc, où j'enseigne à Agadir pendant 1 an: festival de world music, bivouac dans les montagnes, hammam, plage, souk et thés à la menthe yalla !

Je retourne à Paris en 2005 où je me tape chômage et reconversion dans l'import export, j'arrête de fumer, je prends 6 kilos. Je fais un stage dans le marketing à Londres, puis je trouve un boulot chez un tour opérateur japonais. Je reviens donc à Londres en août 2006.

Je fête mes 30 ans, je suis un peu grosse, puis mes 31 ans, je suis un peu bourrée, puis mes 32, c'est ma meilleure birthday party ever, on est au moins 25 au Freedom bar dans Soho.

Ma mère m'envoie des rochers Suchards par la poste et me dit de ne pas prendre froid en sortant, mon père me téléphone pour m'annoncer des décès, mon frère m'invite à manger des pizzas et me montre sa collection d'éponges, mon chéri ouvre ses petites enveloppes journalières de son calendrier de l'avent, la coiffeuse coupe des cheveux, Stompy geek court dans les escaliers (mais me répare mon internet) et l'allemande fait cuire ses pommes de terre.

Donc jusque là tout va bien...

3 comments:

  1. Anonymous22:56

    continues a nous divertir...je decouvre des choses...j'adore! :-)
    Bisous
    Nadiaxx

    ReplyDelete
  2. Anonymous14:52

    Extrasmile (;-:)

    ReplyDelete
  3. cecile00:13

    he bien y en a qu' ont baroude grave, quelle vie!
    a plus!

    ReplyDelete