27 January 2009

VDM


J'avais pas demandé un abonnement gratuit à VDM*...
*Vie de merde pour les intimes

Voilà que pleine de bonnes intentions, je me dis que hop, en sortant du bureau, je vais filer sur la pink line (Hammersmith & city line, celle qui met 107 ans à décoler) pour aller je sais plus où, faire un cours de bikram yoga...

Je m'assois dans le train avec mon livre sur la méditation, les coudes collés au corps, étant donné la proximité claustrophobante avec les quidams de la rush hour, que déjà mes 2 poignards me reviennent dans le haut du dos. Je douille. J'attends, j'attends, j'attends... J'ai quitté à 17h, il est déjà 17h20, je n'ai pas encore décollé d'Hammersmith...

Je peste, je bronche, je soupire de frustration, immobilisée dans un wagon blindé depuis 15 bonnes minutes. Quand tout à coup on entend dans les hauts-parleurs que "please tout le monde descend et change de train, parce que celui-là finalement il partira pas, et si t'es pas content c'est la même chose, tu encaisses et tu la fermes". Donc tout le monde descend, joue des coudes, marche sur les pieds, pousse, double et dépasse dans le chaos le plus civilisé du flegme britannique et la lenteur de la foule amassée sur le quai.

On s'assoit dans le train de l'autre plateforme, on attend, on attend, on attend encore...
Et tout à coup on entend "this train is ready to depart"! Ah la bonne blague ! c'est pas trop tôt !
Puis on roule, on roule, on roule lentement, comme en 1827, au temps des australopithèques.

Enfin, j'arrive à destination, je trouve la rue sans trop de difficulté, puis le fameux cours de bikram yoga. J'arrive au sous sol qu'il y a déjà la queue de 15 personnes devant moi, il est 18h pile, le cours a commencé. Des gens se sont enfermés dans une salle qui pue la transpiration.


On me dit que c'est fully booked, et qu'il faut arriver avec au moins une demie-heure d'avance.
Je repars dégoûtée, n'en étant pas à ma première tentative d'assister à un cours de bikram yoga, en me disant que ce %$*;?&# de yoga a vraiment une dent contre moi.
Les 2 poignards insistent de plus belle dans mon dos.

Je repars frustrée, ayan perdu une heure de mon temps (précieux) pour rien.
Des cacahuètes bios tiens !

Je reprends le métro pour aller jusque Liverpool Street. On roule, on roule, tout doucement. Je suis debout avec un bras qui me barre la vue en travers du visage.
Horizon, oublie, t'es pas à la mer ici.
Breathe in, breathe out. Concentrate. Inhale, exhale. Slowly.
No you're not gonna shriek histerically in the middle of the carriage, you'll have to wait to be in your garden for that (and terrify the goldfish).

Donc, j'arrive enfin à Liverpool street à 18h33. Le train est censé partir à 18h48 = 20 minutes d'attente. Au milieu des millions de gens qui courent partout stressés pour ne pas râter leur train.
Horizon oublie, t'es pas à la mer ici.
On recommence le même exercice: breathe in, breathe out. No you dont smash your newspaper in the face of this twat chewing his fucking salt and vinegar crisps.

On monte dans le train, on s'assoit avec le Free London Paper (qui te met de l'encre partout sur les doigts), et on attend, on attend, on attend.
Et... devine ?!
Oui ! tous ensemble, allons-y ! on descend tous du train, et on change de plateforme !
(Et en prime tu gagnes un abonnement à vie, à VDM).

Re-bruit de 15 newspapers froissés en même temps tout autour de ta tête, chacun essayant d'échapper à l'enfermement surpeuplé du wagon stagnant.

Je sens qu'un jour je vais poser un sicky, et m'enfuir seule, dans un wagon vide, au bord de la mer.
En attendant de pêter les plombs, j'écoute dans mon ipod, mon gourou sri Chinmoy faire des Aums sur fond de vagues déferlantes sur le seashore, en faisant semblant comme si j'étais seule face à l'océan (c'est de la technique de visualisation créatrice Ducon).

Bref, on finit par arriver à destination, éreintée, au bout de 2 heures de transport.
Après faut pas s'étonner si je deviens alcoolique. Un petit muscat bien tassé n'était que trop mérité.

Demain: tentative sunbed.
Dans mon quartier, ouvert jusque 20 heures, seulement £4 les 8 minutes (contre £1 per minute dans la west end).
Manquerait plus qu'ils annoncent un signal failure... ppffffff ...

No comments:

Post a Comment