10 March 2009

La saga Jade Goody

ARTICLE MODIFIE SUITE A LA VISUALISATION DE "JADE, A BRIDE TO BE" & "JADE, THE WEDDING" SUR LIVING TV
Quelque soit le journal que tu ouvres, London Paper, London Lite, The Sun, ou même depuis peu The Guardian, ou encore The Observer, chaque jour, je dis bien chaque jour, tu entendras parler de Jade Goody.
Pour ceux non domiciliés chez les British, Jade Goody, c'est qui ?: une "star", une "célébrité" de la télé réalité, évincée de Big brother il y a quelques années.

Comment une fille a la base vulgaire et issue d'un milieu defavorise, une pure Essex girl (qui ont si mauvaise reputation) est-elle parvenue à faire la Une de tous les journeaux et de Ok magazine, ramassant en passant un paquet de fric (pour ses 2 petits garcons)?

A priori, tu vois sa photo, tu te demandes mais comment elle a fait ? comportement vulgaire dans Big Brother (je l'ai vue s'assoir sur une bouteille de biere et l'attraper a l'aide de son...vagin), accusee de propos racistes envers sa flatmate indienne, grande gueule, ignorante ("on parle quoi au Portugal, le portuganais ? je croyais que le Portugal c'etait en Espagne) , comment cela se fait-il qu'on ne parle plus que d'elle désormais? c'est bien simple: elle est en train de mourir d'un cancer.

Ecrire un truc sur elle dans mon blog revient à lui faire de la pub, et je dois dire que ça me chagrine, mais les événements ayant pris des proportions tellement alarmantes, cela en est devenu complètement saugrenu et risible, c'est dingue, tout le monde ne parle plus que de ca... ce qui en enrage certains (genre JR qui a refuse d'acheter son week end paper habituel, pour cause de pollution photographique...).

A force de lire chaque jour de plus en plus de faits divers, la plupart tirés par les cheveux, j'ai commencé à amasser de la matière...
Voici donc les faits, attention, suspens...

Lundi: selon les ouies dire des médecins, Jade Goody n'aurait plus que deux semaines à vivre...
Mardi: Jack Tweed la demande en mariage, une grande cérémonie est organisée avec les Sugar babes en concert, les photos sont vendues à Ok Magazine.

Mercredi: dans sa robe de mariée, robe de designer offerte par Mohammed Al fayed, le patron d'Harrods, il y aura une poche de morphine pour calmer sa douleur

Jeudi: Jade Goody fait une crise de nerfs avec son voisin à cause d'un mur mitoyen

Vendredi: Une française de 40 ans armée d'un marteau, fait irruption dans la chambre d'hôpital de Jade Goody

Samedi: Mickael Jackson téléphone à Jade Goody pour lui exprimer son soutien

Dimanche: On renforce le dispositif de sécurité autour de la chambre de Jade Goody

Lundi: Jade goody a des hallucinations, le cancer est monté au cerveau

Mardi: Jade Goody va se réincarner en abeille, comme sa grand-mère

Mercredi: Jordan a exprimé sa volonté de rendre visite à Jade Goody

Jeudi: Jade Goody se fait baptiser sur son lit d'hôpital

Vendredi: Jade Goody devient aveugle
Demain: Jade Goody fera une crotte bleue
Ps: j'espere que ce texte est plus soft et je souhaite que Jade Goody survive le plus longtemps possible.

8 comments:

  1. Anonymous13:27

    C'est beau de se moquer... Même si je ne suis pas pour la sur médiatisation je trouve que cette femme a fait ce qu'il fallait pour ces enfants. Si le fait qu'elle fasse une crotte bleue permette à ses gamins d'avoir une vie décente à défaut d'avoir leur maman près d'eux...
    Certes la liberté d'expression est la règle mais je trouve que la traiter de pouffiasse d'Essex est tout simplement nul de votre part. C'est vous qui êtes saugrenue moche et risible... Je ne vous souhaite pas de traverser ce que cette fille traverse en ce moment. Les gens comme vous, on devrait leur couper les mains, leur arracher la langue tant votre manque d'empathie me donne la nausée...

    ReplyDelete
  2. Cher "anonymous", merci pour votre commentaire. C'est vrai que lorsque j'ai vu Jade Goody sur big brother attraper une bouteille de biere a l'aide de son vagin, j'ai ete quelque peu interloquee (voila pourquoi j'ai ecrit "poufiasse de l'essex"). Si vous n'habitez pas a londres, vous ignorerez que Soho est poluue d'essex girls bourrees en mini jupe dans le froid et elles ont tres mauvaise reputation.
    cela dit, j'ai regarde hier par curiosite a la tele "Jade Goody, a bride to be", et je dois avouer qu'elle est beaucoup plus attachante du fait de sa maladie, qui la rend apparemment humble et genereuse (j'ai experimente egalement cela avec une personne de ma famille qui etait plutot mauvaise et froide, et qui du fait d'un grave cancer, s'est extremement adoucie).
    Comme l'emission s'est terminee a 22h hier soir, je n'ai pas eu le courage de rallumer mon ordi pour changer mon texte sur Jade Goody, mais rassurez vous je comptais bien le faire car je realise qu'elle est courageuse, meme amusante parfois et j'eprouve bien evidemment de l'empathie pour elle (j'ai plusieurs personnes de ma famille et amis decedees de cancers), donc je m'excuse si mon article vous a donne la gerbe, merci de ne pas me couper les mains !
    no offence
    elsa

    ReplyDelete
  3. Anonymous16:17

    Moi je pense que Jade Goody son histoire c'est triste et que ce n'est pas forcement de sa faute qu'elle soit vulgaire - elle vient d'un milieu defavorisée comme vous le dites..

    Je trouve que d'avoir un cancer generalisée a 27 ans c'est moche.

    Je vous trouve quand meme rude dans vos commentaires. Qui plus est je pense que c'est la faute a notre societe ou tout est mediatise qui est en faute, y compris votre blog sur Jade goody qui participe a sa mediatisation.

    Vous souhaiter que Jade vive longtemps pour pouvoir ecrire plus sur elle?

    A bon entendeur salut!

    ReplyDelete
  4. NB si mon blog ne vous plait pas, personne ne vous oblige a y venir ...
    non ce n'est pas pour ecrire plus sur elle, bien au contraire, car si vous remarquez, mon blog consiste a poster mes photos et racontez des histoires marrantes (je l'espere)sur mon quotidien.
    merci de ravaler votre hargne et d'ecrire plutot le votre de blog...

    ReplyDelete
  5. Salut Elzaz,

    Merci pour cet éclairage "vu du royaume". La news est donc tombée ce matin : Jade est morte. Bonne chance à toi qui devra vivre pendant plusieurs jours ce deuil national... Lamentable.

    ReplyDelete
  6. Moi ce que je trouve de choquant, c'est qu'elle est voulue mediatiser sa mort. Pourquoi nous imposer cela? Vous me direz, nous ne sommes pas oblige de lire les journaux, mais cette histoire fait presque la une des medias de tous les jours. Malheureusement, elle est partie hier matin. Qu'elle repose en paix. Nad

    ReplyDelete
  7. Oui j'ai meme verse une larme en apprenant sa mort a la radio... la tele realite est devenu malsaine et over mediatisee, je deteste ce genre de programme...

    ReplyDelete
  8. Oui j'ai meme verse une larme en apprenant sa mort a la radio... la tele realite est devenu malsaine et over mediatisee, je deteste ce genre de programme...

    ReplyDelete