14 April 2009

Unwind in West Wales

Pour le long bank holiday week end de Pâques, nous sommes allés à la pointe ouest du Pays de Galles à Solva et St Davides, 8 heures de route à l'aller (à cause des embouteillages) et 6 heures au retour (à cause que JR s'est perdu vers Liverpool street et que c'est moi qui ai dû le guider avec la map du A to Z, après on ira pas dire que les filles savent pas lire les cartes!).
Le vendredi soir on a mangé un curry, qu'on a mis 1h30 à l'attendre celui-là, et qui nous a d'ailleurs tous rendu malade. Le samedi je suis allée faire bronzette sur une plage sauvage, JR a enfilé son wet suit et est parti faire trempette dans la mer gelée, pendant que j'essayais de pas glisser sur les rochers avec mes North face, Alfie est allé surfer les vagues, et Craig a paufiné son hâle façon homard allongé en croix sur les galets, pendant que le chien faisait une fixette sur le caillou dans sa main, attendant patiemment qu'il le lance enfin (ce qui n'ai jamis arrivé, on a dû le raisonner, sinon le clébard serait encore en train d'attendre à l'heure qu'il est).
Après un break thé et des Welsh cakes, on est parti chez Andy, le birthday man, à Saint Davides et on a monté la tente (enfin JR, pendant que je me repassais une couche de corail sur les ongles).
Après, j'ai enfilé mon boyfriend jean et noué mon Céline en soie à la taille, chaussé mes sandales à talons de 15 cm de haut (heureusement j'avais pas à prendre le métro, t'imagines...), et l'on s'est rendu dans la Party où 20 bouteilles de Bubbly nous attendaient, ainsi que 3 étages de cupcakes.
JR a chanté du Oasis dans le micro avec le Djeunes à la guitare séche et moi j'ai saoulé tout le monde avec mon Ipod, je crois qu'ils n'ont pas trop appécié la house et les gnaouas.
Aussi, avant que le soleil ne se couche sur la mer, nous avons exprimé nos talents artistiques en communauté sur une grande toile dressée devant les baies vitrées de la maison, en cadeau collectif souvenir pour l'anniversaire d'Andy. A la fin, la toile a beaucoup évolué et est apparu un éléphant: on n'était plus à la mer mais en safari.
On s'est couchés dans la tente givrée ,mais on n'a pas eu froid, car on avait bien prévu le coup avec sac de couchage + duvet. Toute la nuit on a été bercé par les basses de la sono d'une house party chez le voisin, qui a duré jusque, tiens toi bien, 10 heures du matin ! (He ça rigole pas la teuf' au Pays de Galles hein !).
Le dimanche, on est allés faire de la randonnée sur les falaises, JR poussait des cris de joie flanqué de ses jumelles à observer les oiseaux, dauphins, otaries et mouettes, moi je prenais les fleurs en photos, m'arrêtant toutesles 5 minutes en criant "Oh regarde les belles fleurs!!!!".
Le soir on a aterri dans une ville déserte chez Claire pour manger 2 gros poulets organic et écouter la première compile du Costes.
On est reparti camper et le lendemain, le vent a perturbé mon sommeil et puis il s'est mis à pleuvoir.
Mais on a quand même fait une balade à pied avec mon Barbour et mon bonnet, et j'ai écoppé du surnom TTT (Tout Terrain Treas), allez savoir pourquoi.
On est passé à travers champs parmi les moutons et les chevaux, et j'avoue ne pas avoir été rassurée lorsqu'ils sont tous venus à notre rencontre en troupeau, peut être qu'ils croyaient qu'on avait des carottes à leur donner ?!
Après avoir lu quelques articles dans le magazine The ethical citizen, une petite sieste s'imposait avant de reprendre la route.
Ps: j'ai appris un mot en Gallois: "Araf", non non c'est pas de l'arabe, ça veut dire "slow" sur la route.
PS2: je te conseille pas d'aller là-bas en hiver, c'est mortel
PS3: à part ça on a eu un temps magnifique (pendant qu'il pleuvait à Londres)


1 comment:

  1. Great pictures! It was a pleasure to meet you and find a little time to talk. More needed.

    ReplyDelete