05 January 2010

OCD control freak

J'ai pas bien commencé l'année 2010...

Tu sais que je suis un peu OCD de l'éponge et control freak sur les bords...
Là je me mets 2 sur 20. J'explique...

Hier j'ai pas pû me retenir et sans y penser, j'ai ajouté sur le rota du frigo "clean drain outside".
Soit: nettoyer la grille du trou dehors par où s'écoule l'eau, pour éviter qu'il ne se bouche et que ça déborde, comme l'avait bien précisé notre proprio dans sa lettre lors de son dernier passage sur Pretoria Avenue.

Résultat, ça n'a pas manqué, j'aurais dû me méfier: Stratosfère l'a ramenée et a daigné barrer mon annotation au feutre noir.
Ca m'a rendue dingue.

Ainsi je suis allée chercher la grille au fond du jardin derrière les talus, et je l'ai posée bien en évidence sur la table de la cuisine, avec une note "here what I meant by cleaning the drain". C'était crade, pleins de déchets, de cheveux et de pâtes.

Résultat, ça n'a pas plu à la coiffeuse, qui l'a ramenée aussi. Elle m'a sorti que c'était "extrêmement un-hygienic" de laisser ça sur la table.
C'est pas mal pour une meuf qui oublie sa serviette "hygiénique" pleine de sang et sa culotte pleine de jaune dans la salle de bains...

Enfin, c'est parti en vrille et voilà que j'ai balancé la grille dans la cuisine, j'ai arraché le rota du frigo et j'ai envoyé tous les vieux journeaux en l'air. J'ai crié tellement fort que je me suis fait mal aux cordes vocales.

C'est vrai j'ai un peu exagéré, "over reacted" comme on dit, mais à force de répéter sans cesse et sans succés, je n'ai plus rien dit et ça a fini par exploser...
Selon Stratosfère je devrais faire du karaté car j'ai besoin de "steam out".

Alors pour une énième fois, je me dis que je devrais laisser tomber, arrêter de me prendre la tête, arrêter de tout vouloir contrôler, de passer mon temps à ranger et nettoyer derrière eux.
Plus j'en fais et moins ils en font de toutes façons.
J'ai tort de me mettre dans des états pareils, je l'admets.
En plus, comme dit Stompy geek: "its not good for my sanity"!

Alors je vous demande:
-avez-vous déjà été dans une situation semblable ?
-pensez-vous que je sois en tort à 100%?
-que feriez-vous à ma place pour éviter ce genre de situations?

Merci pour vos suggestions :)

ps: un stratosfère + une coiffeuse + une grosse Bertha + une OCD control freak = gros dégâts



bonne soirée

No comments:

Post a Comment