01 April 2014

5 ans plus tard… La suite de "c'est qui Elzaz blog" (post dec 2008)

En 2010, la colocation devient de pire en pire quand deux énergumènes étudiants emménagent et nous pourrissent la life avec leurs baskets moisies qui trainent dans la cuisine, le ménage jamais fait, l'odeur de joint dans l'escalier, l'amoncellement de vaisselle sale près de l'évier et la soirée du nouvel an aux relents d'alcool, de clope et de chaussettes sales trois jours plus tard.

Heureusement, c'est cette année-là en avril que j'entame une relation avec celui qui deviendra mon mari, un musicien de guitare électrique. En juillet je pars quelques jours en vacances chez mon cousin Benoit, artiste peintre dans un village près de Bayonne dans le pays basque. Nous "brandissons la pancarte" pour faire du stop et nous rendre à Bayonne ou Biarritz en voiture plutôt qu'à pieds...

Je quitte Walthamstow en janvier 2011 pour emménager chez mon compagnon à Islington près de l'overground Canonbury et je fais la connaissance de nos charmants voisins turcs "Mrs Umit", son mari et son fils (Umit), Nicholas et Lucy, un jeune couple branché avec qui on fait des barbecues, les voisins algériens avec lesquels je parle français et une vieille dame surnommée "Mrs Moany face" (car elle a la mauvaise réputation de toujours se plaindre) qui vit avec sa "vieille fille" de fille pas mariée et leur chat roux qui fait pipi sur notre palier (à moins que ce soit les renards!).  
Le 12 février nous assistons au Sri Lanka au mariage de mon frère sur une plage privée, mariage en grande pompe sous les palmiers.
 En août nous partons à Montpellier pour les vacances et je m'aperçois que contrairement à moi, mon copain n'aime pas lézarder au soleil avec des magazines, mais préfère s'abriter sous un parasol en parvenant quand même à prendre un méga coup de soleil sur les tibias ! 

En octobre nous fêtons mes 35 ans dans un bar à Bricklane puis on décide de se fiancer et il m'offre un petit diamant sur anneau en or rose à De Beers sur Bond street, avec La vie en rose au piano live et une coupe de champagne offerte par la maison.
En décembre les choses vont vite et je tombe enceinte. Ma mère n'en revient pas et est au septième ciel. Bientôt toute une rangée de petits botons miniatures en laine tricotés à la main viennent orner la commode de ma chambre à Compiègne. 

Nous sommes obligés d'avancer le mariage qui était prévu pour juillet et nous nous marions le 14 avril 2012 au townhall d'Islington sur Upper street, je porte une robe vintage des années 30 en soie blanc cassé offerte par ma mère et un bouquet de renoncules composé moi-même, je suis enceinte de 5 mois. Le soir nous faisons la fête à l'étage d'un pub près du canal proche de Kings Cross et mon oncle Georges danse sur Sex machine de James Brown. 

Je passe mes vacances d'été dans la maison familiale de mon beau-père à Verberie ma ville d'enfance, je suis très grosse, j'ai pris environ 20 kilos. Il faut dire aussi que je me gave de délicieux pains au chocolat, ce qui inquiète ma mère et mon gynéco pour le diabète gestationnel, mais heureusement tout va bien. 

Une semaine après mon retour à Londres, soit 3 semaines avant la "due date" prévue pour le 21 août, je perds les eaux sur le siège de la voiture et j'accouche le lendemain le 3 août  à Homerton hospital à 15h26, après 16 heures de travail sans péridurale, d'un petit garçon Luca, 2kg 930. 
Il passe 6 jours en soins intensifs, du à une chute de son niveau de glucose et nous rentrons à la maison le 9, je suis épuisée. Je passe un été charmant avec mon bébé qui fait ses nuits au bout de 6 semaines seulement. Je prends plaisir à l'allaiter pendant 8 mois  mais c'est une grande victoire lorsqu'il accepte de prendre le biberon car cela signifie que je peux le laisser à son papa et assister à un entretien pour Bishopsgate Institute où je commence un cours du soir en avril 2013.

Il a maintenant 20 mois, il adore les voitures et dit sans arrêt "broum broum car ! bus !", il aime monter sur le meuble télé et faire tomber tous les CDs de son père par terre, jeter la bouteille d'eau de javel ou ma brosse à cheveux du haut de l'escalier, passer la balayette sous la table, brandir la brosse des toilettes comme un trophée, tournicoter sa mèche de cheveux pour s'endormir, jouer avec l'essore salade, passer l'aspirateur, jeter ma pantoufle dans la baignoire quand je prends ma douche, renverser son bol de riz par terre et se mettre du brocolis dans les cheveux. Mais sinon, c'est un adorable petit garçon facile à vivre, heureux, souriant, câlin, coquin et qui sait même offrir un joli bouquet d'anémones à sa maman qu'il appelle "minmin"pour la fête des mères. 

La vie est encore bien plus belle avec lui et je tombe encore plus amoureuse chaque jour ♡




No comments:

Post a Comment