20 February 2007

Questionnaire bouffe-bouffe

Bon j'ai vu ce questionnaire sur le blog d'une copine fana de cuisine, alors je me suis dit pourquoi pas le remplir moi aussi, ce sera en tous cas moins difficile que le questionnaire de Proust !


Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne, etc.), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Ben la cuisine francaise evidemment, je suis fidele a mes traditions, surtout en habitant a l'etranger et surtout en Angleterre ou la malbouffe et l'ignorance culinaire dominent !

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Quand j’étais petite, mon père cuisinait toujours des trucs bizarroïdes, difficiles pour un palais d’enfant, et je me souviens de la langue de bœuf ou des tripes que je détestais. Sinon j’ai mange récemment des algues japonaises appelées Hijiki, ce n’était pas mauvais.


Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
Ben je sais pas...les cuisses de grenouille ?


Est-ce que vous cuisinez ?
Bien sur, surtout le week end pour m’essayer a de nouvelles recettes et surtout aussi quand j’ai des invites ! Samedi soir, par exemple, j’ai prepare un bon repas pour ma mere:

Entrée : crottin de chavignol chaud au miel d’acacia et noix sur pain ciabatta a l’huile de sun roasted tomatoes sur lit de roquette au jus de citron

Plat : aubergines farcies aux épinards, pignons de pin, tomates sun roasted, emmenthal râpe, mozzarella, et huile d’olive


Dessert : trifle en verrine (voir plus bas)
et dimanche matin un super brunch : muffins aux blue berries, banana smoothie, pains au chocolat et muffins complets au bacon et oeuf au plat, cafe noir d'Ethiopie.


Quel est le plat que vous préparez pour impressionner ?
J’aime bien faire les desserts et tous mes plats doivent avoir une belle présentation, de belles couleurs et une belle vaisselle. J’invente, je crée sur le tas et selon l’humeur.


Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Tout dépend du restaurant ! mais en général je prends quelque chose d’original avec des saveurs inhabituelles et des mélanges sucre/sale inattendus.


Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?
Oui bien sur, je suis très exigeante car pour moi, « le client est roi ».
Un jour a Paris dans un restau de fondus savoyardes rue Mouffetard, j’ai demande a ce que l’on nous change le vin qui était bouchonne, de la vraie piquette, et le pire c’est que l’homme qui m’accompagnait et qui l’avait goûte n’avait rien remarque, j’ai été outre de son absence totale de connaissance sur les vins !

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
J’ai mon cahier de recettes que je glane ici et la (recouvert d’une toile que j’avais brodée a la main, du temps ou je faisais de la broderie a 18 ans) mais je n’ai pas de livres de recettes particuliers. Je peux les trouver sur internet, dans des magazines ou les piquer à des amis dont le plat m’a épate.


Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Le chocolat ! Depuis mon plus jeune age, même en dépit des crises de foie !
Mes préfères : les rochers Suchard au lait, tablettes Cote d’or, les chocolats Leonidas, le chocolat noir a dessert Nestle… et bien d’autres !

No comments:

Post a Comment