22 March 2007

Journee quotidienne

Ok je l'avoue j'ai pique ce dessin sur le blog
et me suis inspiree de son texte

(en petits caracteres = la verite)

Je suis chargée de clientèle pour un tour opérateur japonais, une TPE rikiki une grosse boite internationale, alors maintenant je travaille dans un bureau au centre de Londres comme une pro business woman, mais avant j’étais prof de français pour élèves chiants qui comprenaient jamais rien adultes étrangers.


Donc je me lève la tête dans le pâte énergiquement à 07h12 à 06h45 en jogging gris et haut a capuche en nuisette de soie.


Je prends un jus de citron presse dans de l’eau chaude, un thé et du pain grille.


Apres, je vais fumer une clope dehors emmitouflée dans ma couverture, je saute dans la douche.


Je m’habille en 15 minutes car j’hésite entre bottes ou escarpins en 5 minutes, puis je me maquille avec fond de teint, poudre compacte, poudre pailletée et fard a joues légèrement.


Dans le metro encore debout je suis confortablement assise, il n’y a pas beaucoup de monde, on est serre comme des sardines, et une brise fraîche me réveille et la chaleur m’assomme.


J’arrive au boulot 10 minutes en retard en avance car je pratique l’expresso – cigarette au café d’a cote le speed walking.


Je m’assois a mon bureau, j’allume om ordi et je check mes mails, il y en a peu, je vais encore pouvoir surfer sur les blogs, il y en a beaucoup, je vais encore être très occupée.


Puis il est 12h45 alors je mail mon collègue Noggi je reste sagement assise et on mange ensemble en disant du mal de nos collègues et je mange un sandwich rapidement devant mon écran.


Apres je quitte a 18h00 pile vers 18h30 et je me goinfre d’un pain au chocolat aux amandes je croque une pomme en guise de goûter.


Puis je vais dépenser mon argent dans les magasins je me dirige vers le metro mais je vais d’abord boire un verre au pub et je rentre chez moi préparer le dîner pour moi toute seule pour mon mari en regardant la tele en lui racontant ma charmante journée.


Je me couche crevée a minuit passe de bonne heure et je m’endors comme une masse on fait des galipettes.
Elsa Swietlik.

No comments:

Post a Comment