08 June 2007

PIC, VIP AND PAX






C'est moi la PIC ~person in charge~ dans le lobby de l'hotel Radisson a Limerick en Irlande, avec 4 heures de sommeil dans les bottes et mon coca cola a cote de mon laptop.

Mes derniers PAX (passagers en language tourismien) montent a bord de leur car pour l'aeroport.

Quant aux VIP ~ ceusse qui se prennent pour des Dieux~ n'ont meme pas pris la peine de me remercier pour toute l'organisation, ni meme un petit au-revoir.

Comme disait mon colloc avant le grand depart pour mon premier tour "t'en fais pas va, c'est qu'une bande de gars qui vendent des perceuses"!

Il me reste encore 3 heures a tirer avant le dernier depart, et apres je suis libre.

Je peux aller a l'aeroport prendre mon dernier vol pour Heathrow a 21h30.

Ce dont je me souviendrai pour ce premier tour en Irlande:

- Le beau et charmant Nico, "Maitre D" au chateau Dromoland, si elegant dans son habit de prince, que je n'ai pas quitte d'une semelle de la soiree...

- La vue plongeante et somptueuse du balcon sur la grande salle du diner de gala, avec 24 tables rondes et 229 convives, et moi derriere qui admire tout ce grand monde, fiere d'etre la personne derriere toute cette organisation de folie !



- Les musiciens irlandais sur scene avec les danseurs traditionnels et le claquement rapide de leur soulier sur le parquet, Aineis l'organisatrice qui m'a offert 2 CDs de son mari a l'accordeon et le joueur de Bodhran (tambour irlandais)

- La vue magnifique dans la region de Burren avec horizon sur la mer bleue et silence alentour


- Mon etape shopping aux Cliffs of Moher ou j'ai pu acheter des sels de bain a la lavande pour ma mere, une chope de guiness pour mon pere, un mat de bar guiness pour mon frere, et un CD pour myself

- Mon guide prefere Noel Kissane, un barbu un peu bedonnant super sympa, qui a ete aux petits soins tout le long du sejour, flexible, helpful et adorable



- Les chauffeurs de taxi ~ Jerry et de cars ~ Derek, des mecs charmants avec qui j'ai bien rigole!

- Le soda bread dont j'ai enveloppe 3 tranches dans une serviette pour rapporter a Londres

Et maintenant je ne reve que de...

-prendre un bon bain bien chaud avec des huiles relaxantes


-dormir dans mon lit douillet, dormir et dormir




-charger mes photos et videos sur mon PC


-prendre un bon breakfast au jardin, s'il y a du soleil a Londres


Ce qui m'a pris la tete pendant ce tour:

-le ton hautain et suffisant de certaines guides qui m'ont bien stresse la life


-les longues journees de 08.15 du matin a 01.30 du mat ', et meme jusqu'a 03.00 du mat', tout ca pour un salaire de misere


-les clients qui posent 15 fois la meme question debile et qui ne sont meme pas fichus de consulter les flip charts (il y en a meme un qui m'a demande un tournevis pour reparer ses lunettes... a croire que je suis opticienne maintenant...)



-les organisateurs qui disparaissent sans dire au revoir alors que c'est le merdier total dans le plan de table



- les chauffeurs qui n'ont pas la bonne pancarte sur leur pare brise et qui perturbent toute l'organisation



-Les guides qui partent avant le depart prevu et qui laissent des passagers derriere



-les clients qui s'empiffrent dans leur buffet de rois et qui se foutent pas mal de savoir si les organisateurs ont quelque chose dans le ventre depuis leur dernier repas avale en 2 minutes chronos 10 heures auparavant



-Le management de merde au deuxieme hotel de merde ou le moindre service demande releve d'une expedition

-La derniere guide qui me prend encore la tete alors que je suis claquee et que je n'ai plus envie de parler du tour mais de finir ce put### de blog!


Poulnabrone Tomb

No comments:

Post a Comment