13 July 2007

La rude vie d'une Tour Operatrice

Et c’est parti pour un deuxième tour !

Apres l’Irlande on part pour Paris et la Bretagne, toujours l’Europe hein, alors qu’on m’a fait miroiter des Japon, des Thaïlande et compagnie et même du Vietnam. Bref, bientôt un an dans la même boite et je n’ai pas encore vu l’Asie.

D’un cote il y a le boss qui voudrait savoir la largeur du salon prive ou aura lieu le dîner, car on sait seulement que c’est le salon Bagatelle au rez de chaussée d’une superficie de 85 m2, le plus grand, le plus beau, avec comme plan de table 3 tables rondes de 10 couverts.

Vous me direz c’est amplement suffisant comme informations, mais non, il veut savoir a tout prix si on peut passer derrière les chaises, une fois les convives assis !
Donc il me calcule qu’une table ronde avec un diamètre de 1,80 m + un mètre pour la chaise + un mètre derrière, ça fait 5,80 m de largeur en totalité.

Alors je demande à la restauratrice qui commence à perdre patience de me donner la mesure de la largeur du salon ~ qu’elle n’a pas bien sur. Donc elle rapporte gentiment un mètre de chez elle pour mesurer et la, catastrophe : ça fait 4,80 m en total donc on est oblige de rechanger tout le plan de table avec une grande table ovale au lieu de 3 rondes…
Quand je pense que j’ai passe 6 ans a l’université a étudier l’anglais, la littérature, la poésie, la phonétique, l’histoire, l’enseignement d’une langue étrangère (et j’en passe), me prendre la tête pour des histoires de mètres, ça me donne envie de pleurer.

Ensuite c’est Monsieur Sarouel de Dubaï qui trouve que sa chambre triple est trop chère alors qu’il bénéficie déjà du tarif de groupe petit dej inclus a 350€ au lieu de 495 ! Il voit les offres promotionnelles sur le site web alors qu’elles s’appliquent uniquement pour les resas individuelles, mais on nous a fait un tarif de groupe donc il ne peut pas bénéficier des promotions individuelles.

Apres c’est mon contact qui annule toutes les assistances guide au dernier moment, résultat : la DMC (destination management company) n’est pas contente de perdre de l’argent.
Et en plus ils s’attendent à ce que le conducteur du bus descende de son car et vienne chercher les passagers dans l’aéroport avec sa petite pancarte et le logo de la compagnie !
Conséquence ça va être pour ma pomme a tous les coups et au lieu d’attendre sagement l’arrivée des passagers a l’hôtel 5 étoiles aux Champs, derrière mon petit hospitality desk, avec les clés en ordre d’arrivée, ben je vais devoir me coltiner l’aéroport Charles de Gaulle…

Apres c’est Mr Untel qui veut prendre le TGV plus tard avec ses 3 copains : il n’aurait pas pu le dire avant ? avant que je reçoive les billets imprimes aux noms et horaires des passagers ? Non il réalise à la dernière minute que son vol n’est qu’a 23h00 et que donc il peut prendre un train plus tard…

Tout cela est suivi par photocopies, classement, intercalaires, classeurs, étiquettes aux noms imprimes, pour envoyer les « operation manuals » a la cliente dans les bureaux d’Amsterdam, par UPS.

Quand vous croyez que votre dossier est enfin a jour, c’est une annulation de dernière minute qui fout tout en l’air : il faut modifier tous les documents et re-imprimer les listes des invites pour les 4 restaurants, les rooming list pour les 2 hôtels, la liste des passagers pour le TGV… je vous raconte pas la tonne de papier qui part a la poubelle, j’ai honte.

Enfin je me dis que je vais dormir dans l’Eurostar, je vais écouter David Gray sur mon ipod, peut être commencer un nouveau bouquin en anglais (qui se passe a Paris tiens !) que j’ai emprunte a ma landlord.

Je vais dormir dans l’appart / atelier d’artiste de mon cousin Benoît qui habite a couronnes a cote de Belleville, et le samedi je vais aller faire du shopping au faubourg Saint Antoine, passer chez les Fleurs, essayer de trouver des mocassins a picots, faire un tour chez Monoprix, mon supermarché de luxe français préfère, manger un croque monsieur avec Guy Guy, un ancien collègue de ma formation « Assistante trilingue import/export », que je n’ai pas vu depuis bien un an, revoir Yoyo, ma copine africaine hyper dynamique qui fait des moulins a vent avec ses mains quand elle parle, peut être boire un café avec mon pote Richard, et je ne verrai pas Rafa qui est en week end a Angers.

No comments:

Post a Comment