23 December 2007

En direct de Bitry

C'est dans un petit village sous le brouillard que j'ai trouvé ma connexion Internet: je suis à Bitry chez mon père.

Alors les news pour ces vacances de Noël qui ont très bien commencé:
_j'ai enfin trouvé un boulot
_je suis en train d'arrêter de fumer
Je commence donc le 14 janvier à Farringdon, à 6 stations de chez moi, dans une boite de Events italienne, avec 2 semaines de formation aux headquarters de Milan, puis 10 jours à Valence pour un événement Panasonic.

Donc j'ai eu droit au Champagne en apéro, quand je suis arrivée, ce qui est pas mal comme accueil tu avoueras, sauf que c'était pas de la Veuve Cliquot, mais de la Veuve Chabert(du colis des anciens, mais ma mère veut pas qu'on le dise)

A part ça, bien arrivée à Compiègne le vendredi 21.
Le soir-même, il y eut un événement extraordinaire, je suis triste pour toi que tu l'aies loupé franchement, c'était la "Nuit Américaine", soit 10% de cagnotte au supermarché Attac.
J'ai donc pris mon panier en plastique que j'ai rempli de produits que je ne trouve pas à Londres:
  • Masque baume pour les cheveux Le Petit Marseillais
  • Lait pour le corps commerce équitable au beurre de karité d'Ouganda, ou de je ne sais plus où
  • Thé noir Yunnan Tuocha
  • Biscottes au seigle Vasa
Sinon, autres événements majeurs depuis mon arrivée:

- Mon frère a un panaris au pied, tout le monde ne parle plus que de ça
- Sarkosy sort avec Carla Bruni

- On est allé en ville acheter des savonettes Roger Gallet pour ma grand-mère
- A la télé, il y a la "Star Ac" et ils chantent "Petit Papa Noël"
- Sur une émission de Dechavanne, une fille avec un boa constrictor a dit moi je suis plutôt "Manga-Tectonique", et le gars "moi c'est Gothique métal"
- Hier soir on est allé au Bowling/Carting/Bilboquet dans la zone industrielle, et c'était "l'anniversaire de Ingrid" (c'est le DJ qui l'a dit)
- Ma mère a fait sa première crise de nerfs des vacances (à 4 dans un appartemment qui ressemble à une boutique de porcelaine, on n'a plus l'habitude, la tension monte entre les tempéraments)
- Mon beau-père a des crottes de nez sur son pull, alors il est allé se coucher tout habillé, et ma mère a vaporisé ses vêtements au fébrèze car il sentait le tabac du PMU (non c'est pas un beauf, mais un accro des courses de chevaux, et même qu'il a un ami d'enfance qui a un harras en Normandie)
-La France est encore en grève, cette fois-ci c'est Air France
- Miss France va être détrônée car elle est accusée d'avoir fait des photos de charme

Bon on m'attend en bas au salon pour regarder "Coup de foudre à Notting Hill", c'est pas parce qu'on est en France qu'on doit se taper Jacques Martin ou Nana Mouscouri.
Et aussi, demain c'est le réveillon de Noël.

No comments:

Post a Comment