01 January 2008

2008

BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!

Je suis donc chez mon cousin Benoît à Paris, artiste peintre illuminé de vert pomme qui dit des trucs du genre "l'arène dans la matière picturale, c'est le renouveau" (?!) ou "j'ai touché au paroxysme de la consécration de façon virulente" (re ?!).
Nous avons réveillonné hier dans un atelier d'artiste à Plaisance dans le 14 ème, chez Marrianno, un ami italo-argentin barbu, à ne pas confondre aves la parfumerie Marrionnaud, car ça ne le fait pas beaucoup rire.

Bref, ce fut comme mon horoscope l'avait prédit, dans le Télé 7 jours de ma grand-mère, "une soirée en comité réduit mais avec des gens de qualité".

On était 9. Lara, la maîtresse de maison, avait cuisiné de la pintade céleris orange, et au menu, d'autres mets délicieux tels que : foie gras, saumon, gratin de purée, brocolis, plateau de fromages, farrandoles de desserts avec bavarois, gâteau au chocolat, petits fours et timbales de sorbets de chez Picard, et Champagne bien-sûr.

Sur les coups de 1h30, on a "bougé" en métro vers Faidherbe Chaligny, ou on a "gate crashé" une soirée dans un immense loft d'artiste, et il y avait au moins une centaine de jeunes qui dansaient là-dedans, même qu'il y avait 2 videurs à l'entrée.

Vers 5h00 on est passé souhaiter la bonne année à Céleste, qui a son restau Cap Verdien rue de Cotte, et après avoir regagné Nation à pieds, on a trouvé un taxi qui nous a ramené à l'appart pour 6 euros seulement.

Bref on a dû se coucher vers 6h00 du matin... et levés à 3 heures de l'après-midi...

Bon et bien je vais profiter de Paris pour encore 5 jours, et il faudra attendre mon retour à Londres pour voir les photos (notamment celle de Benoît debout dans une baignoire en pleine rue):la voici !

No comments:

Post a Comment