27 April 2008

Jacky les croissants chauds

Aujourd'hui on est dimanche, et je me suis réveillée avec une envie de manger des croissants chauds avec de la confiture de fraise. Alors j'ai enfourché ma bicyclette sous la pluie, et j'ai arpenté le quartier à la recherche d'un "baker", a very difficult task in this country, étant donné que les anglais ne connaissent que le pain industriel vendu en supermarché. Gregs était fermé, donc je suis allée au Café Rio.
Je demande deux croissants. Mais voilà que la vendeuse me les met au micro-ondes (?!), et là je crie "sacrilège!!!!", surtout pas : des croissants ça doit être buttery & crispy, not mushy like marshmalows!
Au moment de payer, je donne un billet de £20, mais elle me rend £16. Je lui dis:"comment? £2 a croissant? (20 francs), no sorry, am not interested". Et je sors du café, sans mes croissants, à dire tout haut "My God! £2 for a f*****g fake croissant, what a joke!".
Alors je pars chez mon boulanger algérien Le fraisier. Et j'achète deux croissants normaux, à tu sais combien ? £1.60 les deux, soit 80 pences par croissant.
Voilà qui est nettement plus acceptable.
Et à part ça, cette histoire de croissants, ça me fait penser à "Jacky les croissants chauds". Si tu écoutais Fun Radio dans les années 80, it should ring a bell.
C'est une invention un peu nase d'un animateur qui a créé un jeu "Jacky les croissants chauds", où, je cite, "il appelle les gens, et quand ils décrochent, il fait croire qu'ils ne sont pas à l'antenne, mais que quand ils décrocheront, il faudra qu'ils disent "Jacky les croissants chauds" deux fois" (?!). Plus débile tu meurs.
Mon frère, passionné par les conneries de Fun radio à l'époque, s'était fait passer pour l'animateur, et avait fait la blague au téléphone, à ma grand-mère qui gobe toujours tout.
Et je l'entends encore, répéter à l'autre bout du combiné "Jacky les croissants chauds! Jacky les croissants chauds!", pardon on ne vous entend pas bien Madame, "Jacky les croissants chauds, Jacky les croissants chauds!".

No comments:

Post a Comment