26 April 2008

Shoreditch House



Hier soir, après deux verres de vin blanc, en terrasse du Café Bohême à Soho, à rigoler comme des madeleines, avec ma collègue Japonaise Mika san, on est passé à Topshop, où m'a pris la folie d'acheter ce sac en cuir bleu Roy avec chaîne dorée à £75, alors que je suis plutôt tight budget en ce moment :(

Après j'ai appelé Noggi, qui a bien voulu nous rejoindre à Old Street. Sauf que on a pris la Central jusque Liverpool Street et que mon téléphone est mort. Après tout un stratagème d'insertion de carte Sim, j'ai réussi à le recontacter avec le portable de Mika qui s'est mis à faire pleins de trucs bizarre qu'elle était perdue dans son mobile. Puis on a sauté dans le bus 242 et on est descendu vers Old Street pour aller récupérer Noggi, qui ne connaissait pas le quartier, puisque c'était apparemment "not his area" (Monsieur habite South Ken).

Ensuite on a marché un peu et on a retrouvé le mari Italien de Mika, qui travaille à Shoreditch House, un private member club, où on est entrés sur la guest list.

Déjà tu arrives, il y a un feu de cheminée avec une délicieuse odeur de bois qui se répand dans tout le bâtiment. Dans l'ascenceur, les parois sont en bois aussi. Et puis on arrive au Roof Top et là, il ya une superbe piscine illuminée, avec de grands divans à rayures et des deck chairs tout autour. On s'est installés sur une banquette à l'intérieur dans le restau, et on avait une super vue des buildings éclairés de la City.J'ai enchaîné avec deux coupes de champagne à la purée de fraise, puis on nous a servi des starters italiens avec copa et proscuito, deux main course avec du poisson parfumé aux herbes et au citron, et deux desserts: tiramisu et un fameux sorbet à la mangue fraîche.

J'ai failli tomber par terre quand j'ai appris qu'on n'avait rien à payer, car notre hôte italien s'était chargé de tout.

Bref il était plus de minuit quand on est descendu au bar, où un DJ jouait de la house, et on a pris un gin&tonic.

Nous avons regardé médusées la fille la plus mal sappée de la terre: elle nous avait fait une association de la mort que tu te dis la fille elle a dû s'habiller dans le noir, c'est pas possible.

Et puis après on s'est rappelé qu'on était à Londres, et qu'alors il faut s'attendre à tout, même aux pires fautes de goût. N'ayant pas pris de photo, celà mérite bien une petite description: avec une jupe longue à fleurs noires et blanches parsemées de sequins brillants, elle avait mis un tee- shirt de marin à rayures rouges et blanches, et des mules rouges à brides. T'imagines le truc toi ? Bref, je me demande comment ça se fait qu'ils ne lui ont pas refusé l'entrée. Etant donné les £900 de membership à l'année, ils pourraient tant qu'à faire être un peu plus select sur le fringuage !

La suite tu veux pas la connaître.

Si ? tu veux ?

Ben on s'est embrouillé avec le chauffeur du mini cab, qui nous a pris la tête avec ses reçus qu'il fallait signer, pour la peine j'ai pas mis mon vrai nom, pas folle la fille hein, je me suis inventé un truc con du genre "Sophie Amour", ou quelque chose comme ça, je sais plus, mon cerveau était à l'ouest à cette heure.

Et après qu'est-ce qu'elle a fait la Elzaz ? tu crois qu'elle est rentrée se coucher bien gentiment?

Je me gausse.

Ben non, elle a fini par une petite séance de drunk texting, voyons ! Et le lendemain matin elle s'est sentie con of course.

Allez..."Un autre jour dans la vie", comme dirait "Yannick mon pote".


No comments:

Post a Comment