17 April 2008

Le café qui s'envole et les calculs dans PJ2


Je te vois venir de loin avec tes grosses charentaises, même que celles de ma mémé italienne elles sont mieux, à te demander "mais bon sang c'est quoi ce titre à la portnaouak"?!

Attends t'affoles pas, si tu poursuis la lecture, vu que t'as rien de mieux à faire que de lire des conneries sur mon blog, tu vas capire la "koitesse-donc" de ce post.


Aujourd'hui sur les coups de 14h, comme après chaque pause déjeuner, je descends fumer une "nanononight" (si tu vois pas à quoi je fais illusion, tu cliques sur le lien). Mais cette fois-ci, je prends mon Nespresso avec moi (sans George Clooney, too bad), dans un vulgaire gobelet en plastique, au lieu de le boire dans une la petite tasse en verre pourvue à cet effet, dans la cuisine, trois étages plus haut, soit au bureau.

Jusque là tu suis toujours? ou bien est-ce trop compliqué pour ton cerveau plein de pâté?

Bref laisse moi continuer, c'est pas la peine de m'enerver même si j'ai déjà pris mon goûter avec du Nutella.


Bon, alors, bon !!!

Vla ti pas qu'après seulement une gorgée de café, je me vois obligée de poser le gobelet par terre, afin de pouvoir allumer ma cigarette sans m'ébouillanter le poignet (que j'ai gracile d'ailleurs).

Et vlan ! un coup de vent et le gobelet qui s'envole et tout le café renversé per terre. Je peux te dire que j'étais énervée. Déjà que les calculs sur PJ2 commençaient à me sortir par les trous de nez...


Je te vois venir... "c'est quoi ça PJ2?" avec ta prononciation à la française genre "pé ji deux", ouah t'es trop nase! C'est "Pi Jay twoooo" qu'il faut dire !

Tu connais pas PJ2 ? ben franchement entre nous, tu râtes pas grand chose...

PJ2 FYI (for your information), c'est un système ordinateurialistique interne que c'est pour faire des reservations d'hôtels.

Voilà.

Bon.

T'es content?

T'as l'impression d'avoir appris quelque chose aujourd'hui?

Bon allez je vais être sympa, car je sais bien que tu meurres d'envie que j'élabore.

Alors élaborons, elaborame, elaborus.

Tant pis pour toi, tu l'auras voulu.


Donc PJ2, c'est un système pour communiquer avec mes amis Japonais qui sont là-bas au bureau de Tokyo à GMT +9, conçu spécialement pour s'échanger tous les détails des reservations avec pleins de codes bizzaroïdes, que si tu connais pas, tu crois que c'est du martien de Mongolie.

Genre: LON087 - 9GB - XCL D/L 24/04/08 - NW - PIC -@GBP75.00 pp incl. of EB + VAT

tu vois le truc toi? quand tu découvres c'est pire que du chinois! du martien de Mongolie je te dis !

Bref avec PJ2 il faut faire des calculs aussi, mais comme moi j'ai fait des études littéraires dont de la linguistique contrastive, que j'ai d'ailleurs toujours pas compris avec quoi elle contraste, et ben je te raconte pas le blocage de neurones !

Alors si on te donne le "Rack rate" et pas le "best available contracted rate", tu dois ajouter 10% de handling charge, mais après tu dois soustraire -40% pour le Japon et -60% pour Londres.

Puis doubler le resultat initial de la SGL pour calculer le net de la TWN puis diviser par 0.66 pour mettre le net en EUR, ne pas oublier d'ajouter les 17.5% de VAT et les 8.5% de com.

Ca y est, t'es déjà perdu ? t'en fais pas moi aussi.

Je vais plutôt aller cuire mes saucisses tiens.

J'ten ficherais moi du PJ2.

No comments:

Post a Comment