21 August 2008

Jargon

Salut les 2 de tension!
Bon alors, c'est quoi l'histoire de ce soir ?
On va parler un peu office.
Si tu passais ta tête dans mon open plan, tu me verrais glisser sur ma chaise roulante d'un ordi à l'autre, jonglant avec 4 gros classeurs bleus, verts et jaunes, étalés sur le bureau de mon collègue parti en croisière, que je remplace 2 semaines.
Il t'arriverait aussi de m'entendre marmoner des trucs du genre"bon là j'ai un UNL0016 avec du POX, sur le 9014 SPX PBN en BX, mais il me faut un club2 plutôt qu'un duo en facing, donc je vais faire 4G1*/04/CLUB2, après je 6ES et ER... euh...ouais c'est ça je crois... bon après je *B to display, ok c'est bon...alors je fais print window, et voilà!".
T'as compris ?!
Ah ah ah ! on se LOL grave hein mes romanos ?!
Bon alors je reprends, en language humain cette fois-ci, ça donne à peu près ça:
"J'ai une réservation d'Eurostar sur le système SABRE référence UNL se terminant par 0016, avec du "porterage", soit le coach passe d'abord récupérer les bagages par le euro despatch centre, 1h30 avant le départ du train 9014, qui part à 09h26 de Kings Cross St Pancras (code SPX) et arrive à Paris à 12h47 (code PBN), en tarif BX, soit le plus avantageux, en gros £60 par single ticket, mais il me faut 2 sièges en face à face (CLUB2) plutôt que côte à côte (DUO) et surtout dans le sens de la marche du train, donc je tape le code 4G1*/VOITURE 04/CLUB2, après je tape mon pass (6ES) et je fais ER (end of retrieve), et j'imprime la fenêtre avec tous les détails de ma réservation.
Ca y est, t'as déjà décroché ? oh oh tu dors ?!
Bon alors pour me rattraper, la prochaine fois je te raconterai l'expo de Twombly à la Tate (la prochaine c'est Rothko!), ou alors le carnaval de Notting Hill ? (où tu mets 2 heures à sortir de la foule + encore 2 heures pour marcher jusqu'à un métro ouvert).
Voilà, si le jargon du boulot te saoule, comme moi (tellement que j'en fais des posts sur mon blog), ben tu peux cliquer sur les liens en rose (ou alors tu prends ton livre et tu fais pas chier).
Merci du peu.
Bonne nuit

No comments:

Post a Comment