31 October 2008

La mission Yvonne a échoué

Il s’en vend un dans le monde toutes les trente minutes. Dans certaines familles, on se le transmet de mère en fille. Pour son anniversaire, le carré Hermès s’offre une nouvelle coupe et prouve, encore une fois, qu’il est indémodable.
Bon, je devais avoir un carré Hermès Vintage pour mon anniversaire... mais JR a a été apeuré à cause des scènes de chasse dans la jungle, qu'il a découvertes imprimées partout avec des lions, des pièges et des carabines. Ca devait être un modèle "Africa" ou bien "Jungle Love". Je l'avais repéré au magasin vintage d'Yvonne.

Donc au lieu d'un Hermès, il a opté pour un Ungaro, mais qui ne m'a pas fait autant chavirer que le Hermès, il faut bien le dire. Alors le plan c'était qu'il aille l'échanger. Seulement il y est allé aujourd'hui vendredi, et évidemment le carré s'était fait la malle la veille. Bref je suis trop déçue.

Mais bon je sais qu'on va rattraper le coup.

Et si je l'emmenais au vrai magasin Hermès sur Bond Street ?

Non, je plaisante...
-----------------------------------------------------------------

Grace Kelly avait fait de son carré en soie une prothèse médicale glamour, le transformant en écharpe pour son bras cassé. Sa fille Caroline le porta longtemps tel un bandeau de corsaire. Cameron Diaz l’embourgeoise dans le film Le Mariage de mon meilleur ami, de P.J. Hogan (1997). Quant à Meryl Streep, elle exige que son assistante aille lui en acheter par dizaines dans Le Diable s’habille en Prada, de David Frankel (2006).
Depuis soixante-dix ans, le carré Hermès fait tourner les têtes. Celles des élégantes des années 40 tout comme, aujourd’hui, celles des modeuses de tout poil, qui le détournent en ceinture sur un slim blanc ou le nouent artistiquement à leur poignet, dans une version fine et raccourcie, le Twilly.
Cette année, le carré sort dans une nouvelle taille, 70×70 cm, en clin d’œil à son âge, et dans une nouvelle soie dite « vintage », encore plus douce et plus souple. Déjà, on le voit au cou des accros. Depuis soixante-dix ans, ses techniques de fabrication n’ont quasiment pas changé et exigent minutie, patience, rigueur, presque une ascèse. Car mettre un carré au monde prend du temps, beaucoup de temps : près de deux ans de mise au point, depuis son dessin jusqu’à sa mise en boutique.

http://www.rennart.co.uk/Hermes.html

No comments:

Post a Comment