03 January 2009

Des steaks de tongues

On continue cette fois-ci, avec la rubrique "La phrase qui tue", afin de rassembler les quelques propos incongrus entendus pendant mon séjour dans la France du terroir:
----------------------------
En pôle position, ma grand-mère (un peu dure de la feuille avec l'âge):
_ Il a fait des steaks de thon
_ Comment ?! des steaks de tongues?! ah j'allais dire, j'connais pas...
-----------------------------
Numéro 2, encore mon cousin Benoît, après les escarpins en cuir, les formes géométriques:
"Je pars du principe que le carré a besoin du rond"
----------------------------
Numéro 3, mon docteur Attenti, un stressé de la nourriture:
Moi: Bon allez je vais aller manger mon poisson, mon frère fait des steaks de thon
Lui: Ah oui mais attention, plus le poisson est gros, plus il est chargé en mercure, il vaut mieux manger des petits poissons, comme les sardines!
----------------------------
Numéro 4, mon beau-père, en route pour le réveillon de Noël:
"Je suis à vous comme la sardine est à l'huile!"

No comments:

Post a Comment