04 February 2009

Elzaz's day off


Et ben dis donc, lundi il a neigé à Londres! 17.5 cm de neige, 18 années que c'était pas arrivé !
Mes bottes en bois (made in Italy) faisaient crounch crounch dans la neige. C'était joli.
Sauf que le soir ça a gelé, et du coup j'ai mis deux heures à rentrer chez JR, ainsi que £12 de taxi car il n'y avait aucun train de London bridge.
Par contre j'ai carrément assuré car j'ai pas fait la queue comme tous ces cons d'empotés qui attendaient dans le froid en souffrant en silence. Non, moi en bonne française pas gênée, je suis allée accoster les chauffeurs de blacks cabs qui avaient soit disant fini leur journée, sauf qu'il y en a un qui a bien voulu m'emmener...
Pour une fois j'ai sû rester zen, et j'ai demandé gentiment, sans m'énerver.
En un quart d'heure j'étais arrivée.

Le lendemain, mon gentleman est parti en repérage en allant acheter son Guardian, et c'est encore sous la couette que j'ai appris qu'il y avait peu de trains et de surcroit bondés (ah tiens c'est étonnant ça!).
Je me suis donc rendormie, un rayon de soleil sur la tête.
A 11 heures, j'ai tenté mission impôssibole. Il était marqué sur l'écran "il y en a un à 11h43", qui a disparu de l'écran et qui n'est jamais arrivé, pendant qu'on sirotait notre latte au café Broca, où j'ai eu droit à un cupcake violet.

Après j'en ai eu marre, je suis rentrée. L'après midi j'ai fait une petite sieste, tout ça... (jusque 16h environ) puis j'ai fait du DIY de chez Ikea: j'ai monté Sebastian et Tjusig (toute seule avec mon tournevis), j'ai écouté des chants d'oiseaux, j'ai classé tous les CDs en ordre alphabétique, j'ai trouvé une sâlière et une poivrière débiles, j'ai failli jeter la grosse plante verte par la fenêtre, puis j'ai fait cuire du riz de l'année 2007.

Bref on a mangé le reste des pâtes. Et après j'ai regardé Little Britain, je me suis couchée, j'ai pas dormi et j'ai fait pleins de cauchemars.

No comments:

Post a Comment