24 February 2009

Un week end dans le Sussex

Le week end dernier, on est parti dans le Sussex: adieu les crowded carriages, place aux espaces verts, à l'horizon, aux collines et aux moutons !
Tu penses bien que je n'y suis pas allée en manteau de dadame qui aurait trainé dans les bouses de vache, mais avec mon bon vieux Barbour, déniché en occase sur Broadway market.
Pour l'occasion, vendredi soir à 17h12, je me suis dit "tiens mais je n'ai pas de sac de week end moi ?!" (à part un sac à dos trop petit, des cabas en jutte pour le supermarché et une mini valise à roulettes qui fait un boucan d'enfer), et voilà que comme c'était sur mon chemin, je me suis arrêtée à Knightsbridge pour aller à Harrods, et j'ai acheté mon sac Longchamps, après avoir longuement hésité entre le kaki, le beige et le marron, puisque de prune ("that kind of purple pink", comme disait la dame de la boutique) il n'y avait plus, à mon grand désarroi.
Donc me voilà sur le pas de la porte de chez JR à Château Leroy avec tout mon attirail, prête à décamper. JR avec ses 150 CDs sous le bras, que ça rentrait plus dans les portes de la voiture.

Nous sommes arrivés chez les amis, qui avaient une (très) grande maison, dont JR a designé l'immense jardin, avec un tracteur et une jeep, que ça m'a rappelé quand on avait fait du 4x4 sur les dunes de sable au Maroc. J'avoue que la pause est surement un peu gogole, mais c'est parce que j'étais contente.

Après une heure assise au soleil à faire... RIEN (un vrai bonheur), on est allé siffler tout la haut sur les collines.On a rencontré des beatniks octogénaires à tresses grises, des moutons, du silence et des oiseaux.

Le soir on est allé dîner à The real eating company : j'ai pris une salade de "shaved fennel, blood orange, goat cheese and balsamic vinegar, en plat une chicken pie, et en dessert un panacotta à la confiture de rhubarbe...
Un délice.
Le dimanche on a dévalisé un magasin de jardinage, puis on est allé en centre ville se balader et faire des photos, puis prendre un brunch au café Bills où j'ai mangé des eggs Benedict et du pûr jus de pomme: encore un délice.
Après on a regardé les livres dans une boutique pleine de vieux grimoires.
Bon maintenant j'arrête mes simagrées et je vous laisse regarder les photos...


No comments:

Post a Comment