18 June 2009

Community action group et les Ukulele au Broca Market

Je t'ai pas dit que dimanche dernier, j'ai suivi JR dans son Community Action group, pour faire du plantage de plantes avec pleins de gens?!
Ben oui, on planté 150 plantes de 15 heures à 19h30 ! (enfin les planteurs hein pas moi, moi j'ai préféré ratisser, vu que je suis un peu OCD* et control freak)
*Obsessive compulsive disorder
Donc c'était en face du Broca Food Market, le cousin du Broca Café, et il y avait aussi les joueurs d'Ukulele** qui répétaient, donc on a eu un concert gratuit en plein air, ce qui nous a pas mal aidé pour la motivation avec nos pelles, rateaux, brouettes et arrosoirs...
**petite guitare Hawaïenne à 4 cordes (j'ai pas un père ethnomusicologue pour rien)

Au bout d'une heure, j'ai pris une petite pause café latte avec des pépitos, au milieu des toutous et enfants à trotinettes.

N'empêche que JR était impressionné que je sois venue participer, lui qui croyait que j'allais m'alanguir sur une serviette de plage dans son jardin, avec mon bikini noir de James Bond girl, sous les yeux de ses voisins pds, avec qui on a d'ailleurs pris l'apéro en fin de journée, et même que j'ai mangé des chips au poivre!

Bon, revenons à nos plantes, ben on était une trentaine de personnes et le plantage a bien sûr été designé par JR, l'architecte paysagiste du quartier, dans les tons graduels de l'arc en ciel, passant du jaune, à l'oranger, au rouge, pour finir dans les violets.

Maintenant il faut attendre la floraison pour voir l'effet !

Sinon c'était très sympa et on a eu plein de soleil, et mes baskets étaient pleines de terre, et je me suis fait une ampoule au pouce avec le rateau.

Enjoy the photos!






No comments:

Post a Comment