20 January 2010

One day diary, from morning latte to lights out


Je me réveille à 7 heures moins dix, avec des chants d'oiseaux, enregistrés de Spotify sur mon portable.
Je m'accorde 10 minutes supplémentaires sous mes deux couettes.
Je me lève, j'enfile mon vieux sweat à capuche, mes grosses chaussettes roses en laine et je descends à la cuisine.
Pour mon petit-déjeuner, je commence par verre d'eau chaude avec le jus d'un demi citron, c'est bon pour réveiller les organes et nettoyer le foie.
Puis je prends un bol de café (Fairtrade and Organic americano) avec un peu de lait et du pain au beurre Président. 
Ensuite je fume une cigarette dans le frais du jardin, ça me réveille. 
Je m'active et je saute dans la douche. 
En ce moment j'utilise le Morrocan Rose Otto body wash de Ren, offert par mon frère à Noël, c'est bio 100% sans parabens.
Si je me lave les cheveux, je les rince avec un litre d'eau tiède additionnée d'un jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus:  super pour le brillant.
Après, je commence à me speeder pour me laver les dents et mettre mes lentilles.
Puis je remonte un étage jusque dans ma chambre, j'aère, je mets ma crème de jour faite maison (crème bio Carrefour avec kernel apricot oil et Neals Yard essential oils) et je m'habille, en essayant de ne pas trop hésiter sur la tenue du jour et les accessoires, car j'ai mon train à 08:07 et donc les minutes me sont comptées.


J'arrive au bureau à 9 heures moins vingt, le temps de peaufiner mon maquillage dans les toilettes du lower ground, puis je monte au 6ème en essayant d'ignorer la voix agaçante de l'elevator qui dit en boucle "doors CLOSING... going UP... SIXTH floor, doors OPENING....etc."
Je check mes mails (les Japonais qui stressent à cause des grèves de fonctionnaires en France), je réponds aux demandes de nos bureaux de vente (informations sur des musées, ballets, opéras, dégustations de vins...), j'appelle les prestataires en France, je mets à jour les contrats ...etc.
J'écoute les conversations et je participe de mes commentaires, je lance quelques vannes, et je me replonge dans mon écran en me disant que j'ai été trop curieuse.


Peu après 17h30, je commence à remballer mes affaires. Dans le tube et le train je lis le magazine Stylist les mercredis ou le Evening standard les autres jours de la semaine, ou bien je somnole, c'est selon.
A Liverpool street, je m'arrête dans quelques boutiques si j'ai une course à faire, comme Accessorizes ou Boots.


J'arrive chez moi, je monte me changer et enfiler un bas de jogging confortable, je mets BBC4 à la radio et je prépare mon dîner.
Quand j'ai fini de dîner, je fais ma vaisselle puis je mange un fromage frais aux fruits. 
Je prends un thé Roïbos dans ma mug Peter Rabbit et un carré de chocolat noir.
Après je fais un peu de Facebook, ou je blogge, ou je regarde un documentaire sur BBC2 ou bien un DVDs de Desperate Housewives, selon arrivage de Lovefilm.
Je monte dans ma chambre et je mets de l'huile essentielle de géranium dans un brûleur pour parfumer la pièce d'une odeur relaxante. 
Quelquefois, quand je me sens vraiment fatiguée ou fébrile, je prends un petit bain bien chaud.


Je me mets au lit et je check des blogs, je fais une grille de sudoku, je choisis un livre en cours sur ma table de chevet, ou j'écoute une émission sur France Culture, où je regarde le 20 heures sur France 2.
A 23 heures je switche off et j'essaye de m'endormir pour avoir entre 7 et 8 heures de sommeil.


C'était le journée quotidienne d'Elzaz :)

No comments:

Post a Comment