07 January 2010

Photo de classe

C'était en 1983, en classe de CE1, nous avions 7 ans ...



Assis de gauche à droite:
1 Frédéric Oly – son père avait un manège en bois et il nous avait fait passer à la radio et avait dit « en avant la techni-que ! »

2 David … - on a été dans la même classe jusqu’au lycée mais je ne me souviens pas de son nom de famille

3 Carlos Cardoso – la maîtresse avait eu un propos raciste en classe en lui disant « si tu n’es pas content, tu n’as qu’à retourner dans ton pays ! », il était petit, regardez, ses pieds ne touchent pas par terre

4 William Hems – un petit chenapan dont j’ai été un peu amoureuse

5 Frédérique Garzareck – toujours bien habillée (la mère jalouse d’une camarade avait dit qu’elle portait des robes de bohémienne), j’enviais sa collection de serre-têtes écossais à nœuds et sa barbie féerique qui brillait dans la nuit

6 Séverine Dupont – elle m’avait montré un film d’horreur chez elle et je n’ai pu regarder que le générique

7 Elsa Swietlik – moi-même, j’habitais au dessus de l’école, un jour la maîtresse m’a puni de 7 tours de cour car j’avais sorti une vanne débile en classe que les poissons étaient dans un aquarium et que c’est l’aquarium qui nageait dans la mer, et qui m’a enlevé mon vernis à ongles en disant que ce n’était pas pour les petites filles

8 Lui j’ai oublié son nom

9 Geoffrey Carillo – j’adorais lui caresser les oreilles, il était tout frêle et devait manger des pâtes de fruits en classe de neige, on a dansé le tango ensemble à la kermesse

Debout de gauche à droite :
10 Thérésa Dos Santos – on l’appelait la « commandante » car c’était la chef de la bande, sa mère écrasait les mouches sur les carreaux et mettait de l’eau dans nos bols de chocolat chaud au gôuter pour économiser le lait

11 Séverine Desmet – elle était grande et on sautait sur le dos de « la grosse gamelle » après l’étude, son père rapportait des cartons de barres chocolatées et on mangeait du galak

12 Véronique Goessens – En CM2 c’était la seule à chanter en même temps que moi au lieu de répéter après moi quand j’ai inventé une chanson pour les 54 ans de notre maître Mr D’Hersignerie

13 Catherine Cambrelingue – c’était une bonne élève

14 Sandrine … - j’ai oublié son nom, elle était un peu « garçon manqué »

15 Frank … - j’ai oublié son nom

16 Aléxis Ménielle – ce fut mon amoureux en CM1, il m’avait offert un livre d’indiens et un stabilo boss vert

17 Anthony Ancelin – c’était un bon copain, un jour il a débarqué chez mon père, son ancien prof de musique, pour lui faire une démo de guitare électrique

18 Cédric … - j’ai oublié son nom

19 Lui aussi j’ai oublié son nom

20 Olivier Legrand – il piquait des bonbons dans la boulangerie de ses parents, une pensée spéciale pour lui, il est décédé d’un accident de moto

21 Jérôme … - j’ai oublié son nom …

No comments:

Post a Comment