02 August 2007

Les bons conseils de Deedee


La déprime vous guette,

vous qui voyez un à un vos collègues se faire la malle

et vous laisser bisquer derrière votre bureau ?
Pas de panique, respirez caaaaaaalemement et appliquez les conseils de Deedee:



Deedee : Sirotez une frozen margarita ou une menthe à l'eau à la terrasse d'un café, avec une paille évidemment


Elzaz : Les terrasses sont quasiment inexistantes a Londres ou blindees.
Et avec ce temps, une bonne tasse de the bien chaude serait plus appropriee.


Deedee : Trempez vos pieds dans l'eau : fontaine, ruisseau, fleuve... Aucune piste n'est à négliger !


Elzaz : Tremper mes pieds dans la Tamise ? ca va pas la tete ? Et me faire eclabousser a une fontaine par des gamins qui jouent a « je-te-casse-les-oreilles-et-je-fous de-l’eau-partout », non merci !


Deedee : Promenez-vous en maillot chez vous. Avantages : vous l'aurez sorti au moins une fois du placard, et vous aurez qui plus est beaucoup plus d'aisance à le porter chez vous que devant Georgette-qui-se-la-pête et qui vous reluque sauvagement à la plage

Elzaz : Bon, a part attraper une pneumonie et exciter mes flatmates masculins par ma petite tenue estivale, je vois pas les avantages.


Deedee : Décalez votre réveil de 15 minutes. Avec gros risque d'être en retard au boulot, oui, mais aussi améliorer son quotidien en ayant l'impression de casser son rythme en faisant presque une grasse mat' !


Elzaz : Oui, et etre encore plus en retard que d’habitude ? sans compter courir en escarpins dans Oxford circus en slalomant parmi les retardataires et arriver au bureau completement essouflee et de mauvaise humeur ?


Deedee : Dégainez les tongs, les nus pieds, les spartiates : n'importe quelles chaussures qui permettent de faire prendre l'air à vos jolis petons

Elzaz : Deja fait. Resultat : les lanieres de mes sandalles compensees me lacerent les orteils, et en plus j’ai froid aux pieds.


Deedee : Dans la même veine, mesdames, exploitez à fond la tendance robe. Au pire, s'il pleut, vous pourrez toujours surfer sur la tendance "bottes" en ressortant vos chaussures d'hiver... Ce qui j'espère, n'arrivera pas trop souvent non plus !

Elzaz : Une robe avec la chair de poule, ca le fait pas trop… je prefere les garder propres pour le soleil de Marseille.


Deedee : Tartinez-vous d'autobronzant progressif : ça ne laisse pas de trace et on y gagne un léger hâle naturel. Evidemment, vous n'aurez pas l'air complètement bronzée non plus, vous savez ce qu'on dit sur la fameuse crémière...

Elzaz : Et maintenant j’ai les genoux orange et les ongles marron !


Deedee : Ayez toujours dans votre sac à main un éventail, une paire de lunettes de soleil, une mini crème solaire et un brumisateur de poche. Tout ne vous sera sûrement pas utile, mais vous y gagnerez l'illusion de trimballer votre sac de plage sur le bitume.. Awesome !

Elzaz : Yeah great whatever… un eventail peut etre utile dans le metro a la rigueur, qui ressemble plus a un sauna qu’a un metro d’ailleurs, des lunettes de soleil, en plus de mes lunettes de vue, ben ca va faire gogole, quant a une mini creme solaire, j’en vois pas l’interet, et un brumisateur ? ce serait plutot pour arroser mon collegue d’en face qui a le cerveau bouillant a force de tapoter sur son clavier !


Deedee : Peinturlurez-vous les ongles des orteils avec un vernis coloré (au hasard, tangerine ?!). Si si, c'est bon pour le moral (non, pas pour les hommes... faut pas pousser non plus !)

Elzaz : Ben la j’ai tout bon car je porte du vernis corail sur mes ongles de pieds, meme que j’ai le sac Miffy assorti, trop classe !


Deedee : Plongez-vous dans une lecture d'été : de la chick lit, Les Yeux Jaunes des Crocodiles, Ensemble, c'est tout, etc. N'importe quel livre frais et sympathique fera l'affaire

Elzaz : Deja lu Ensemble c’est tout, meme vu le film (super !), viens de finir Can you keep a secret ? de Sophie Kinsella, j’attends juste ma paie (demain ?) pour pouvoir m’acheter un nouveau bouquin de chick lit (et rigoler tout seule dans le bus).


Deedee : Dégustez un Mister Freeze à la pause dej ou en sortant du bureau. N'oubliez surtout pas de tirer la langue après !

Elzaz : Back, j’aime pas les Mr Freeze, et en plus ca existe pas a Londres. Je vais plutot aller me faire une cup de tea, tiens !


Elsa Swietlik

No comments:

Post a Comment